3 astuces naturelles pour soulager les démangeaisons des piqûres d’aoûtats

Les aoûtats sont des insectes qui sortent généralement en été et début automne. Ces insectes, après vous avoir piqué, laissent des larves sur votre peau. Ce qui vous donne par la suite des démangeaisons terribles. Mais malheureusement, vous ne devez pas gratter les zones infectées. Toutefois, afin de les soulager, vous pouvez faire usage des remèdes naturels. Lisez donc cet article afin de prendre connaissance de ces astuces naturelles.

Utiliser des glaçons

Afin de soulager la piqûre de l’aoûtat, vous pourrez utiliser des glaçons. Pour calmer la démangeaison, mettez les glaçons dans un sac puis posez-les sur la partie infectée. Le froid qu’ils vont produire va atténuer l’effet des larves et calmer également l’inflammation. Cependant, si votre peau ne supporte pas le froid, prenez une serviette propre et entourez le sac contenant les glaçons avant de le poser sur les boutons. La serviette servira à diminuer l’effet de la fraîcheur sur votre peau. Toutefois, si vous désirez en savoir plus sur cet insecte, rendez-vous sur ce site https://www.mes-astuces-sante.fr/piqure-daoutat-comment-la-reconnaitre-photo-explications-etc/.

Faites usage de la feuille de chou

Pour lutter contre les larves d’aoûtats, utilisez alors la feuille de chou pour vous soulager. Pour le faire, prenez une feuille et lavez-la correctement avec de l’eau propre avant de la poser sur les boutons issus de la piqûre. Vous pouvez aussi la pâtisser, puis laissez-la reposer quelques minutes afin qu’elle puisse libérer ses sucs ensuite, vous pouvez la poser sur la zone infectée. Quelques minutes après, les démangeaisons vont s’apaiser. La feuille de chou est un excellent remède contre la piqûre d’aoûtat.

Employer le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une excellente solution qui vous permettra d’apaiser naturellement la piqûre de l’insecte aoûtat. Pour l’employer, il suffit de mettre quelques gouttes de la solution sur un coton ou sur un linge propre. Utilisez ensuite ce dernier pour tamponner la zone infectée. L’acidité que contient le vinaigre blanc vous aidera à calmer les démangeaisons produites par les larves de cet insecte.