À la découverte des ENT

Le lieu de travail numérique peut être considéré comme l’évolution la plus naturelle d’un lieu de travail. C’est un environnement de travail technologique. Il est composé de l'ensemble de vos employés. Le lieu de travail numérique englobe toutes les technologies que les gens utilisent pour faire leur travail sur le lieu de travail actuel.

Un ENT, qu’est-ce que c’est ?

Les technologies utilisées par les ENT regroupent à la fois celles en cours et celles qui restent à mettre en œuvre. Il s'agit de vos applications RH et de votre activité principale, des applications pour le courrier électronique et la messagerie instantanée. En entreprise, il s’agit des outils de médias sociaux et les outils de réunion virtuelle. À titre d’exemples, connaissez-vous l’ENT Lorraine ?

Parce que la plupart des organisations utilisent déjà un grand nombre de ces composants, vous n'avez généralement pas à construire le lieu de travail numérique à partir de la base. En fait, votre personnel a juste à répondre aux courriels provenant de téléphones intelligents et à vérifier leur paie en ligne. Ils saisissent numériquement une opportunité de vente. Vous pouvez être plus proche de l'exploitation d'un lieu de travail numérique que vous ne le pensez.

Pourquoi opter pour un ENT ?

Si les risques de l'inaction ne sont pas des facteurs de motivation suffisants, les avantages de l'adoption d'un lieu de travail numérique constituent un argument commercial convaincant. Pensez à la productivité des employés. Les organisations disposant de réseaux sociaux en ligne solide sont 7 % plus productives que celles qui n'en ont pas.

Les organisations qui ont installé des outils de médias sociaux en interne ont constaté une augmentation médiane de 20 % de la satisfaction des employés. Lorsque l'engagement des employés augmente, on constate une augmentation correspondante de la fidélisation des employés allant jusqu'à 87 %.

Somme toute, il y a beaucoup plus d’avantages à opter pour un ENT. De plus, tout le monde préfère les nouveaux outils de communication. Ici, il s’agit en particulier de la messagerie instantanée.