Achat sur internet : les bonnes raisons d’utiliser son portefeuille électronique !

nouvelles solutions de paiement sont mises en places pour permettre d’effectuer les transactions en toute sécurité. C’est l’exemple des portefeuilles électroniques. Très pratiques, ils sont en voie de remplacer les cartes bancaires. Découvrez dans cet article comment le portefeuille électronique peut vous faciliter la vie.

Les avantages du portefeuille électronique

Disposer d’un portefeuille électronique aujourd’hui n’est pas un luxe, mais une nécessité. C’est, en effet, l’instrument indispensable pour acheter vos articles en ligne ou dans un commerce. En optant pour cette solution numérique, vous obtiendrez un énorme gain de temps. Pour commencer, vous devez absolument créer un compte auprès d’une banque ou d’un prestataire agréé. Reliez alors votre portefeuille à votre carte bleue ou carte bancaire pour vous éviter de renseigner systématiquement les coordonnés bancaires chaque fois que vous achetez un produit. Vous n’aurez donc qu’à saisir à partir de votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone), vos identifiants (mail ou numéro de téléphone), puis votre code secret pour valider le paiement. Cette formule diminue sensiblement les risques de fraude ou de piratage de données personnelles en ligne.

Les portefeuilles électroniques les plus populaires

Le portefeuille électronique le plus connu et le mieux utilisé est paypal. Il vous permet d’avoir vos données auprès d’un prestataire différent de votre banque. Chaque fois que vous effectuez une commande, vous recevez un numéro qui atteste la transaction. Notez que le compte paypal peut être alimenté directement ou à partir du compte bancaire auquel il est associé. En cas de litige (commande non livrée, fraude etc), n’hésitez pas à contacter paypal. Son service de réclamation se chargera de vous aider. Outre paypal, paylib permet également de faire des achats en ligne. C’est une solution de paiement proposée par quelques établissements financiers. À présent, vous savez tout à propos des portefeuilles électroniques. À vous de jouer !