Aménagement des toilettes : une option très délicate

Quiconque rénove une salle de bain ou en projette une toute nouvelle joue souvent avec l'agencement des nouveaux objets sanitaires. Le désir de déplacer les toilettes dans un nouvel endroit n'est pas rare. Nous avons brièvement résumé ce que vous devez savoir sur les options à cet égard.

La plupart des toilettes peuvent être déplacées

Si les WC doivent être déplacés à un autre endroit dans la salle de bain ou si l'ensemble de l'aménagement de la pièce doit être renouvelé dans le cadre d'une rénovation, la planification est principalement requise. Cependant, les connexions et conditions précédentes doivent également être soigneusement examinées afin de pouvoir créer le meilleur plan possible pour déplacer les toilettes.  Tout dépend du type de WC pour lequel vous optez. Qu'il soit suspendu ou de type plancher, à vous d'analyser l'espace dans votre salle de bain. Visitez ce site pour plus de détails sur les différents types de WC et la façon de les poser convenablement.

Les extensions de tuyaux ont certaines exigences

  • La plupart des tuyaux de drainage sont soit encastrés dans le sol (WC de type plancher) soit forment un raccordement mural (WC mural), mais peuvent généralement être facilement étendus avec des rallonges de tuyaux. Ceci est particulièrement utile si les carreaux de la salle de bain doivent également être enlevés. Cependant, les conditions suivantes doivent être strictement respectées pour les extensions de tuyaux :
  • Évitez les coudes lors de la pose d'un nouveau tuyau. Cela peut entraîner des blocages de tuyaux désagréables ;
  • notez que la pente de l'extension doit toujours être comprise entre 2 et 5 pour cent, sinon le drainage de l'eau sale peut être négativement affecté ;
  • ne franchissez pas une distance en hauteur de plus d'un mètre ; et
  • ne dépassez pas une distance de plus de 5 mètres. À partir de 3 mètres, il peut y avoir une dépression dans le tuyau, qui doit être éliminée par ventilation.