Comment bien disposé un plafonnier dans votre maison ?

La plupart des résidences modernes sont préalablement équipées d'un plafonnier au centre de chaque pièce. Avec tous les designs de plafonniers uniques et créatifs disponibles aujourd'hui, il n’y a aucune limite à votre imagination. La variété des styles et des finitions disponibles est étonnante. Retrouvez dans cet article quelques conseils sur la disposition des plafonniers dans votre maison.

À quelle hauteur un plafonnier doit-il être suspendu ?

Les décorateurs d'intérieur disposent de nombreuses formules pour calculer la taille des luminaires en fonction des différentes hauteurs de plafond. Mais vous ne devez retenir qu'un seul chiffre lorsque vous achetez des plafonniers, et ce chiffre est SEPT. Si des personnes sont amenées à marcher sous un plafonnier, le bas de celui-ci ne doit pas pendre à moins de sept pieds (ou 84 pouces) du sol. Mesurez la hauteur de votre plafond, soustrayez 84 pouces, et vous obtiendrez la hauteur maximale de votre nouveau luminaire. Visitez Oocto pour plus d’informations.

Quelle doit être la luminosité des plafonniers ?

Les décorateurs d'intérieur s'accordent à dire que vous devriez avoir plus d'une source d'éclairage dans une pièce. Combinez différents types d'éclairage pour créer une ambiance et assurez-vous que les zones de travail sont bien éclairées. Il existe trois types d'éclairage : l'éclairage de travail, l'éclairage ambiant et l'éclairage d'accentuation. Les plafonniers sont utilisés pour l'éclairage ambiant ou général, ils doivent donc être assez lumineux lorsqu'ils sont allumés. Dans des endroits comme les couloirs et les placards, ils sont généralement la seule source de lumière. Dans les chambres à coucher et les salons, les plafonniers sont associés à des lampes, qui fournissent un éclairage d'appoint et une lumière ambiante supplémentaire. Les variateurs de lumière sont un ajout intelligent qui transforme instantanément les plafonniers en un éclairage d'appoint doux. Choisissez un plafonnier suffisamment lumineux pour votre pièce en utilisant des normes d'éclairage avancée.