Comment choisir une caméra de surveillance ?

Pendant les périodes de vacances, on a souvent du mal à laisser sa maison sans surveillance. Alors pour profiter pleinement de ses moments de détente ou pour avoir un œil sur sa maison, on est tenté de placer des caméras de surveillance. Mais, comment choisir la meilleure ? Pour avoir la réponse à cette question, lisez la suite de cet article. 

Importance de l’ergonomie

Généralement, il n’y a aucun problème au fait qu’on installe soi-même une caméra de surveillance. C’est un dispositif dont le fonctionnement est très simple. Il suffit de la brancher au secteur et de la connecter au Wi-Fi via sa box internet. Sachez qu’il existe des modèles qui peuvent être reliés en Ethernet. 

La simplicité d’utilisation d’une caméra de surveillance dépend en grande partie de chaque type de modèle. Avec certaines caméras, il suffit d’activer la détection, puis vous récupérez les images enregistrées ou vous modifiez les réglages si possibles. 

Notifions aussi qu’il existe des modèles qui ont des options très pratiques qui permettent de désactiver automatiquement la détection dès que l’utilisateur se trouve à proximité ou à l’intérieur du logement. Pour d’informations sur le sujet, cliquez ici.

La qualité des images 

Avec les caméras de surveillance, il n’est pas possible de reconnaitre immédiatement un individu qui passe devant l’objectif. 

Sachez surtout que les caméras de surveillance peuvent montrer des images variées. C’est pour dire que la qualité de l’image d’une caméra de surveillance varie en fonction du modèle, et surtout lorsque l’objectif est en mouvement et aussi lorsque la pièce est mal éclairée. 

Elles offrent également un système de détection bien adapté. Cependant, lorsque vous avez un animal de compagnie ou que vous aimeriez positionner votre caméra face à une fenêtre, l’idéal serait d’opter pour un modèle dont les fonctionnalités permettent de détecter certaines zones. 

Les caméras de surveillance ont l’avantage de stocker les images, mais vous devriez faire attention aux caméras qui stockent les images sur une carte micro-SD. Si éventuellement quelqu’un venait à s’incruster chez vous, en partant il pourrait avoir le réflexe de partir avec la caméra ou même il peut décider de la débrancher. Dans ces circonstances, vous n’aurez plus accès à vos vidéos.