Comment gérer le couvre-feu en cette période de crise sanitaire ?

Pour lutter contre la propagation ahurissante de la pandémie du Covid 19, l’une des mesures prises par le gouvernement est le couvre-feu. Si vous vivez dans l’une des zones concernées par cette mesure, cet article vous fera un grand bien.

Les dispositions à prendre pour mieux gérer le couvre-feu

Avec l’apparition du Covid 19, le couvre feu désigne tout simplement aujourd’hui, une mesure de l’armée interdisant temporairement de sortir de chez soi. Décrété en France depuis Octobre dernier pour une durée de 06 semaines, il vient bouleverser un peu le quotidien, puisqu’il limite les sorties de 06 heures à 21 heures. Alors comment gérer cette période de couvre-feu lié au Covid 19 ? Pour les travailleurs, il s’agira de privilégier le télétravail. Les inactifs des heures concernées par la restriction peuvent passer leur temps devant la télé, surfer sur internet, ou s’adonner aux jeux et divertissement individuel. Si vous devez obligatoirement sortir pour raison de santé, ou toute autre motivation urgente ou indispensable, prière vous munir du cache-nez et de votre attestation de déplacement dérogatoire.

Les raisons de la mise en place du couvre-feu

Plusieurs raisons ont motivé la décision du gouvernement d’instaurer le couvre-feu pour ce qui concerne la France, dans 54 départements et en Ile-de-France. Il s’agit tout principalement de la remontée brusque des cas dans les régions identifiées, et cela, quelques semaines après le déconfinement. Un couvre-feu pourrait donc freiner la propagation du virus surtout dans les cercles privés qui s’avèrent très fréquentés en soirée. Une enquête a d’ailleurs prouvé que les bars, les restaurants, les boîtes de nuit, les cinémas, très animés la nuit connaissent un relâchement dans le respect des gestes barrières. Ce qui n’est pas de nature à faciliter la lutte. Une autre raison pourrait être tout simplement la sécurité des citoyens.