Comment stimuler la pousse de ses cheveux afro ?

Les cheveux afros sont caractérisés par leur volume incomparable, même s’ils poussent moins vite que les autres types de cheveux. Grâce à leur forme, ils empêchent l’écoulement du sébum jusqu’à la pointe des cheveux. Toutefois, les cheveux afros sont souvent secs et se cassent plus vite lorsqu’ils manquent d’entretien. Mais, quelles sont les astuces permettant de stimuler la pousse des cheveux afro ? Poursuivez la lecture de cette rubrique afin de vous imprégner de ses astuces.

Réaliser un massage du cuir chevelu chaque matin et chaque soir

Avant de vaquer à vos occupations les matins et suite à une dure journée de travail, faites un bon massage de votre crâne. Plus de détails sur les coiffures afros vous sont donnés sur ce site, cliquez ici pour en savoir plus ... En effet, le massage de crâne produit un effet ultra-relaxant, aidant ainsi le sang à mieux circuler dans les vaisseaux et stimuler la sécrétion du sébum. Ce dernier protège la crinière de l’épiderme dont la régénération s’effectue grâce à une bonne circulation sanguine. Ce qui accélère la pousse des cheveux. 

Par ailleurs, il faut également profiter du moment du shampoing pour effectuer un massage de vos cheveux pendant 5 minutes au moins. 

Viser les racines des cheveux

Les cheveux poussent à partir de la racine et non des pointes, donc il faut les entretenir depuis la source. Certes, les pointes ne sont pas à négliger puisqu’elles permettent aux cheveux de ne pas se casser. 

Toutefois, privilégiez les produits cosmétiques comme les formules à base d’huiles végétales ou de l’huile de coco qui agissent à la source, à la racine du bulbe pileux, c’est-à-dire pénètrent la fibre capillaire.

Adopter des coiffures non serrées

Une bonne oxygénation des cheveux stimule également la pousse de ses derniers. Alors, évitez de faire des coiffures comme les tissages et les extensions qui compriment vos cheveux et les empêchent de respirer. 

Aussi, les colorations répétitives, l’usage de fer à lisser ou à friser quotidiennement rendent les cheveux afros secs, abîmés et cassants. Pour ce faire, démêlez vos cheveux chaque soir puis humidifiez-les avant de les envelopper d’un film hydratant.