De bons critères pour choisir une banque fiable

Tout le monde a besoin aujourd'hui d'une banque fiable dans laquelle garder son argent ou effectuer toutes autres actions. Cependant, le choix d'une banque doit être abordé avec prudence. Nous vous détaillons dans cet article à l'aide de quelques conseils comment trouver une meilleure banque et fiable en période d'instabilité du marché et de crise économique.

Des informations sur la banque sont fondamentales pour choisir la bonne

Vous pouvez découvrir la fiabilité de la banque à partir de plusieurs sources ouvertes. La date d'enregistrement, l'obtention d'une licence et d'un permis de travail, les états financiers, tout cela est affiché sur les portails officiels des banques et sur le site web de la banque. Continuez de lire l'article pour savoir comment choisir la bonne banque. En effet, des informations concernant l'histoire de la société et de ses actionnaires, ainsi que les dernières nouvelles concernant la banque, peuvent être trouvées sur les forums des analystes financiers. De nombreuses évaluations professionnelles sont également disponibles gratuitement, dans lesquelles la fiabilité des banques est évaluée par la taille de leurs bénéfices, le volume des actifs, le nombre de déposants, la rentabilité. Les notations les plus fiables sont basées sur la rentabilité et le volume des actifs bancaires. Les commentaires des personnes qui ont déjà travaillé avec l'entreprise peuvent aussi vous aider à prendre une décision finale ou à faire une impression supplémentaire lors du choix d'une banque. Et sur les forums, vous pouvez comparer le nombre de notes positives et négatives, poser des questions aux participants à la discussion ou aux représentants des banques.

Faites attention à la structure et le montant du capital de la banque

Les institutions financières affichent des données sur la part des fonds propres de la banque dans le capital total. Les petites entreprises, où une part importante de leurs finances consiste en de l'argent emprunté, sont considérées comme instables et pas assez fiables. Il est préférable de privilégier une organisation dont le capital bancaire autorisé dépasse un milliard d'euros. Sachez aussi que chaque banque menant des activités légales a un numéro d'enregistrement dans le registre de la banque. Ces informations sont disponibles sur le site officiel du régulateur.