Distributeur croquette de chat : les conseils pour faire un bon choix

Vous éprouvez des difficultés à régulariser l’alimentation de votre chat ? C’est tout à faire normal si vous ne disposez pas d’un distributeur croquette ou du moins vous n’avez pas le distributeur idéal. Plusieurs modèles de cet appareil existent sur le marché et il faut se baser sur certains aspects pour espérer faire un choix parfait. Alors, dénichez le meilleur distributeur croquette de chat en suivant nos conseils.

La programmation du distributeur croquette

La première des choses à prendre en compte lors du choix de votre distributeur croquette de chat est sa programmation. Vous verrez plus de conseils ici qui vous seront utiles également. En effet, si vous opter pour un distributeur automatisé, il est conseillé d’acheter un pratique et fonctionnel. Tous les distributeurs ne sont pas personnalisables facilement. Il y en a qui dispose un ou deux boutons seulement et propose donc une prestation minimale. Par ailleurs, d’autres disposent un écran et présentent des fonctionnalités plus intéressantes. Cela vous permet de personnaliser l’appareil selon le besoin de votre chat.

La couleur du réservoir

Chaque modèle de distributeur croquette de chat détient une couleur pour son réservoir. En effet, il y a des modèles dont les réservoirs sont transparents. Cela permet de surveiller plus facilement la quantité de nourriture restante. En revanche, votre chat peut beaucoup plus s’intéresser au repas en découvrant permanemment la croquette qu’il lui reste à savourer. Pour cela, il est conseillé de choisir un modèle opaque qui prive la croquette à la vue de l’animal. Ici, vous devez donc vérifier de temps en temps le reste du repas.

La taille du réservoir

Si vous voulez vous sentir plus libre pour ce qui concerne l’alimentation de votre chat, il est préférable d’opter pour un modèle plus grand. En moyenne, 1kg de croquettes suffit à votre animal si vous ne l’absentez pas pendant un long moment. Sur le marché, vous verrez des modèles pouvant stocker 1 à 5kg de croquettes. A vous de choisir le distributeur susceptible de répondre à vos attentes.