Les assurances auto temporaires : de quoi s’agit-il ?

La majorité des assureurs réputés ne proposent pas d’assurance automobile à durée déterminée. En effet, une assurance automobile ne peut être souscrite que pour des périodes semestrielles ou annuelles. C’est pour cette raison que bon nombre d’assureurs offrent des plans de paiement qui permettent aux assurés de payer moins par mois. 

Comment fonctionne une assurance automobile temporaire ? 

Une assurance automobile temporaire est une assurance automobile à court terme d’une durée inférieure à la norme minimale qui est de six mois. Certains assureurs vous séduisent en vous proposant une assurance automobile pour deux semaines, voire moins, mais pour en savoir plus, cliquez ici

L’assurance automobile temporaire fonctionne dans les cas suivants. Tout d’abord, lorsque vous avez déjà une assurance automobile pour une voiture dont vous êtes le propriétaire. 

Dans ce cas, vous pouvez demander à votre assureur d’adapter votre couverture pour une situation temporaire. Ensuite, le cas où vous n’avez pas de voiture. 

Vous pouvez souscrire à une assurance pour véhicules non possédés ou l'assurance des voitures de location si vous avez besoin d’une assurance automobile. Une assurance automobile temporaire, intervient uniquement dans les cas où vous avez une situation à court terme à résoudre. 

Comment souscrire à une assurance automobile temporaire ? 

Étant donné que les polices d'assurance automobile sont vendues par unités de six mois ou une année, elles ne peuvent pas être souscrites sur une base mensuelle. 

Alors pour bénéficier d’une assurance automobile mensuelle, vous devez accepter de souscrire une police d'assurance automobile d'une durée de six mois. 

Ensuite, payer au mois la totalité du montant à l'avance et demander un remboursement. Peu importe votre manière de procéder, résiliez votre police avant la fin du terme de votre contrat. 

Ainsi, si vous avez payé le montant total à l'avance, vous pourrez obtenir un remboursement donc vous aurez bénéficié d’une assurance temporaire. C’est le seul moyen d’y parvenir.