Les critères essentiels pour choisir une plaque vibrante

La plaque vibrante est un outil incontournable dans la réalisation des travaux de compactage dans votre maison. Elle permet d’aplatir facilement le sol même constitué de matériaux. Pas besoin d’être un professionnel pour s’en servir. Il faudra néanmoins avoir des informations sur cette machine pour pouvoir choisir le bon. Il sera abordé dans l’article quelques détails sur la plaque vibrante.

Quels sont les différents types de plaques vibrantes ? 

Les plaques vibrantes sont de plusieurs types sur le marché. Vous devez considérer vos envies et vos différents besoins avant de faire un choix. Vous pouvez opter, comme vous pouvez l’apprendre si vous cliquez sur ce lien maintenant, pour la plaque vibrante de type thermique. Très pratique, il en existe de deux sortes. Vous aurez le choix entre la plaque vibrante thermique au diésel et la plaque vibrante thermique à essence. Toutes deux sont sans fil et sont équipées de moteurs thermiques.

Cependant, la première fonctionne au diésel. Quant à la plaque vibrante thermique à essence, elle fonctionne à l’essence. Il existe aussi la plaque vibrante électrique. Vous l’avez surement deviné. Ce type de plaque vibrante est équipé d’un moteur électrique. Pour l’utiliser, il faudra donc la brancher. Elle est moins chère que la plaque vibrante thermique.

Comment choisir sa plaque vibrante ?

Si vous voulez faire un usage ponctuel de la plaque vibrante, il serait préférable de la louer. Dans le cas contraire où c’est pour un usage régulier, il faut acheter un neuf qui conviendrait à vos attentes. Il faut choisir le type d’alimentation qui vous convient. Il existe la plaque vibrante thermique dont le moteur fonctionne à l’essence ou au diésel. Il y a aussi la plaque vibrante électrique avec un moteur électrique. Vous devez choisir la catégorie de plaques vibrantes que vous voulez.

Il existe deux catégories, à savoir les plaques vibrantes unidirectionnelles et les plaques vibrantes réversibles. Les plaques vibrantes unidirectionnelles ont la particularité d’être plus légères. Elles sont alors faciles à utiliser contrairement aux plaques vibrantes réversibles qui sont lourdes. Afin de choisir une plaque de bonne puissance, pensez à vérifier la force de compactage et le nombre de vibrations par minute. Une plaque vibrante mikasa ou une plaque vibrante lumag est conseillée.