Les fichiers de traitement de texte

Dans les anciens temps, pour rédiger des documents, les gens écrivent sur des supports-papier. De nos jours cela n’est plus d’actualité et il existe des outils de rédactions spécifiques. Qu’appelle-t-on fichier DOC et docx ?

Qu'est-ce qu'un fichier DOC ?

L'extension de fichier DOC fait référence à un format de document de traitement de texte. Ce format de fichier binaire est la propriété de Microsoft et est natif de l'application de traitement de texte la plus populaire de Microsoft, Microsoft Word. Il s'agit d'un format de document de texte simple qui peut également contenir des hyperliens, des images, des alignements, etc. Il a été largement utilisé sur diverses plateformes pendant longtemps. Mais après l'introduction du format DOCX, l'utilisation du format de fichier DOC est très rare. Les fichiers DOC sont encore pris en charge dans de nombreuses applications et sur différentes plateformes. Vous trouverez ici la difference doc and docx.

Qu'est-ce qu'un fichier DOCX ?

Un fichier avec l'extension DOCX est un fichier de document au format Microsoft Word Open XML.

Les fichiers DOCX sont utilisés pour tout, des CV et lettres de motivation aux rapports, prospectus, documentation, invitations, bulletins d'information, etc. Ces fichiers contiennent généralement du texte, mais peuvent également inclure des objets, des styles, un formatage riche et des images.

Les fichiers doc et docx

Les fichiers DOC et DOCX sont des documents Microsoft Word couramment utilisés pour rédiger des documents commerciaux, universitaires et personnels. Ces fichiers peuvent contenir une variété de contenu de document, y compris du texte, des images, des formes, des styles et la mise en page. Bien que les formats DOC et DOCX soient tous deux pris en charge par Microsoft Word, il existe des différences entre les formats. Les fichiers DOC utilisent un format binaire propriétaire et sont utilisés par Microsoft Word 2003 et avant.