Les types de tailles du cannabis

L'élagage est une technique qui consiste à couper les branches et les feuilles qui consommeraient de l'énergie qui est dirigée vers les parties de la plante qui ne sont pas coupées. Il existe plusieurs types d'élagage, et dans l'élagage du cannabis, des types spécifiques. Dans cet article, nous allons préciser certains d'entre eux et leurs principales fonctions.

Taille apicale du cannabis

Elle consiste à couper l'extrémité principale de la branche et se fait bien au-dessus du nœud, d'où émergent ensuite deux branches. Cette taille peut se faire de manière continue, à partir de la formation du troisième nœud du plant, Cela donne de nombreuses branches de même hauteur, en doublant toujours la quantité à chaque coupe. Découvrez ici une boutique de CBD à Lyon 6.

Taille du cannabis terminal

Elle consiste à couper la même pointe principale de chaque branche, mais pas à la base près du nœud, mais au milieu de la nouvelle pousse qui sort de la pointe. Ainsi, en plus des deux branches qui sortent du nœud, deux autres poussent à partir de la coupe, formant 4 branches de même hauteur. On peut aussi le faire en continu à partir du troisième nœud du plant, mais avec moins de coupes, car elles quadruplent la quantité de branches à chaque coupe.

Cannelle sèche

Elle consiste à couper toutes les branches au bas de la plante, en laissant le tronc propre, sans aucune branche. Cela donne de la force aux branches supérieures et augmente leur production. Nécessaire dans les techniques où de nombreuses branches supérieures sont formées, car celles-ci demanderont plus d'énergie, économisée en coupant les branches inférieures et moins productives.

Taille aérienne des racines

Les racines des plantes de cannabis répondent très bien à la taille aérienne. Quel que soit votre style de culture, les pots d'air spéciaux peuvent être intégrés à la plupart des opérations de culture. L'utilisation de ces pots est un excellent moyen d'empêcher les plantes de s'enraciner. La taille des racines aériennes est une méthode de taille importante qui est souvent négligée.