Les villes méditerranéennes du Portugal

Le Portugal est un pays situé dans le sud de l’Europe et baigné au sud et à l’ouest par l’océan Atlantique. C’est un très beau et grand pays composé de plusieurs villes avec plus de 10.000.000 d’habitants. Quelles sont donc les villes méditerranéennes de ce pays ?

Lisbonne 

Du portugais ‘’Lisboa’’, Lisbonne est en même temps la capitale et la plus grande ville du Portugal. Ses habitants sont appelés les Lisboètes. Depuis 2018, la capitale portugaise est classée en tant que la ville d’Europe qui compte le plus de résidences entières Airbnb par habitant. Cependant, ce développement du monde de la location a conduit à une augmentation drastique du nombre d'expulsions par an. 

De plus, des bâtiments historiques, comme le palais Santa Helena par exemple, ont été vendus à des entreprises privées afin d'être transformés en appartements luxueux. Dans cette ville, vous pouvez faire plusieurs activités telles que : des excursions en groupe à vélo ou en Tuk-Tuk, du parapente en tandem, des tours de kayak et de plongée libre, de la spéléologie, etc. Vous pouvez voir ce site maintenant pour en savoir plus. 

Aveiro 

Aveiro est une petite ville d’environ 200 km² située sur la côte ouest de Portugal. Cette ville se situe au bord d’un lagon appelé Ria de Aveiro et est une destination touristique populaire pour ses nombreux canaux sur lesquels naviguent des barques de différentes couleurs traditionnellement utilisées pour récolter des algues. Aveiro est aujourd’hui une ville universitaire développée, composée de bâtiments art nouveau ouvragés et de plusieurs grandes infrastructures religieuses. De plus, la ville se trouve au centre de la principale région manufacturière du Portugal. Il y a plusieurs activités intéressantes à faire dans cette magnifique ville. 

Faro 

Située au sud de Portugal, Faro est une ville qui compte 64 560 habitants pour une superficie de 201,31 km². La ville de Faro est dotée d’un aéroport international qui accueille énormément de touristes européens chaque année grâce notamment à sa vaste plage de sable. Elle est limitée au nord et à l’ouest par la municipalité de Sao Bras de Alportel, à l’est par Olhao et au sud par l’Atlantique. Si vous allez à Faro, vous devez visiter sa cathédrale, visiter les 4 îles de la ria, Formosa en catamaran, observer des dauphins, faire des visites en Segway, etc.