Liste des articles importants pour bébé

Il y a une tonne de choses à faire lorsqu'on prépare l'arrivée de bébé, et l'achat de tous les produits essentiels pour le bébé n'est pas le moindre d'entre eux. Qu'il s'agisse d'aménager la chambre de bébé ou de rassembler l'équipement nécessaire pour dormir, manger et changer les couches, il est facile de s'occuper de l'achat des indispensables.

Les indispensables de la garde-robe de bébé

Voici des accessoires pour la garde robe d'un bébé. Il est possible de faire sa liste en ligne. Les grenouillères 4-8 (enveloppe pliée aux épaules et bouton-pression à l'entrejambe) 4 à 8 chemises (style kimono avec des bouton-pression ou des plis d'enveloppe aux épaules) 4 à 8 pantalons (les chaussons peuvent être une bonne option) 4 à 8 pyjamas une pièce 1 à 3 grenouillères ou autres tenues d'apparat 1 à 3 vestes ou pulls ou avec des boutons devant 4-7 chaussettes ou chaussons (les chaussures sont inutiles jusqu'à ce que le bébé commence à marcher) 1 à 3 chapeaux bébé (pour l'été, chapeaux à bord large, pour l'hiver une casquette souple) des moufles anti-rayures 2 couvertures portables pour l'hiver Sac de couchage ou combinaison polaire pour l'hiver Couvertures légères et lourdes pour poussette Détergent doux pour le linge

Les essentiels de la chambre de bébé

La chambre d'un bébé exige un décor adorable, c'est certain, mais vous aurez également besoin de meubles et de literie pour bébé qui rendront les soins à l'enfant encore plus faciles (et plus sûrs). Voici les éléments essentiels pour toute chambre de bébé : Lit d'enfant, berceau ou couffin Un matelas ferme et plat qui s'adapte parfaitement au lit (moins de deux doigts doivent pouvoir être placés entre le matelas et le lit). 2 à 4 draps de lit adaptés Un fauteuil à bascule ou un planeur Un moniteur pour bébé Panier à jouets Machine à bruit blanc (facultatif) Seau à couches (facultatif) Linge de lit (facultatif)