Que savoir de la durée de validité d’un extrait Kbis ?

Dès la création de toute entreprise, il est important de disposer de certaines pièces afin de mener à bien ses activités. Au nombre de ses pièces figurent l’extrait Kbis. Par ailleurs, il est important de maitriser certaines notions en rapport avec ce document afin d’en faire bon usage. Retrouvez ici tout l’essentiel à savoir. 

Extrait Kbis : qu’est-ce que c’est ? 

L’extrait kbis est un document qui est reconnu comme étant la pièce d’identité de toute entreprise. Il renferme toutes les informations relatives à une entité et comprend aussi les mêmes renseignements que le registre de commerce des sociétés. C’est un document qui s’obtient auprès du tribunal de commerce. Il est d’une durée illimitée, mais demande quand même à ce qu’on le maintienne à jour tous les trois mois pour en faire une bonne utilisation. Toutefois, il faut dire qu’il est accessible à tous et peut aussi s’obtenir en ligne sur le site officiel de l’infogreffe. Cependant, son obtention n’est pas gratuite.

Extrait Kbis : sa durée de validité

Avant toute chose, il faut notifier que l’extrait Kbis ne porte aucune date de validité. Cependant, il est renouvelé tous les 3 mois qu’il soit sous forme papier ou numérique. Les 3 mois de sa validité sont comptés dès le jour de son émission et permettent à tout propriétaire ou promoteur d’avoir de la crédibilité aux yeux de ces partenaires et de signer de très bons contrats. Il est alors possible de dire que la durée de validité limite d’un extrait Kbis est de 3 mois. Toutefois, disons que l’obtention de l’extrait Kbis dès la création d’une entreprise n’est pas une chose simple, cela demande à patienter plusieurs jours. Pour donc mener à bien leurs activités, les promoteurs peuvent faire usage d’un Extrait KBIS provisoire qui n’a qu’une durée limite de 7 jours, mais permet au propriétaire de société de mener ses activités en attendant la réception du KBIS définitif.