Top 3 des solutions naturelles anti-puces

A l’instar des solutions classiques anti-puces, les solutions naturelles anti-puces sont désormais très sollicitées en matière d’entretien de pelage de vos animaux de compagnie (chiens ou de chat). Voici à ce propos, les trois meilleures solutions naturelles anti-puces à adopter pour la quiétude de vos animaux à quatre pattes.

Miser sur les aliments anti-puces

En effet, il est important de savoir qu’en consommant certains aliments, votre animal de compagnie est capable de repousser naturellement les pouces, qui encombrent son pelage. Pour mieux comprendre ce sujet, veuillez consulter https://antipuce.net/  Bas du formulaire. En effet, à l’aide de leur composition en zinc et en vitamines, ces aliments luttent efficacement contre les pouces. Il s’agit essentiellement de la levure de bière, qu’il convient d’utiliser comme complément alimentaire pour votre animal à quatre pattes. L’autre aliment anti-puce à associer à l’alimentation de votre chien ou chat de maison est l’ail. Véritable concentré de soufre, l’ail éloigne considérablement les pouces. Cependant, il est important de modérer l’utilisation de l’ail afin de ne pas exposer votre animal à d’éventuels cas d’intoxication.

Recourir au peigne anti-puces

Très bénéfique, pour les jeunes animaux de compagnie, le peigne anti-puce est spécialement dédié aux chatons et aux chiots. Favorisant un brossage rapide et efficace, cet accessoire anti-puce est non seulement 100% naturelle, mais s’avère très avantageux pour les petits animaux de compagnie, incapable de supporter de lourd traitement anti-puces. Pendant les différentes séances de brossages, il est recommandé de préparer dans un seau, une solution à base d’eau chaude et de vinaigre afin de repousser les hôtes gênants cachés dans le pelage de votre chien.

Privilégier les lotions et shampoings anti-puces

Fabriqué à base d’extrait de plantes, le shampoing anti-puces est capable de déloger rapidement les moindres parasites encombrant les poils de vos animaux de compagnie. En effet, classé parmi les insectifuges, le shampoing anti-puces est composé d’une diversité incroyable d’huiles essentielles dont le Margosa, le lavandin, l’eucalyptus, pyrèthre végétal. Une composition naturelle, qui élimine tous les puces.