Sommaire
Avoir un problème de plomberie domestique peut arriver et il est juste de recourir à des réparations. Ce sont de petits accidents qui peuvent créer une gêne dans la maison. Comme un évier bouché, une évacuation des toilettes qui ne fait pas son travail, un problème de chaudière. Mais grâce à un plombier, vous pouvez régler facilement ces problèmes. Dans cet article, vous aurez quelques cas où vous devrez faire appel à un plombier.
Les problèmes liés aux robinets
Lorsque vous constatez une fuite d’eau au niveau de votre robinet ou votre laveuse, cela peut être préoccupant. Le calcaire présent en grande quantité dans les canalisations, peut provoquer des bouchons et des blocages. Un bon entretien nécessite que les laveuses soient inspectées tous les 3 ou 4 mois pour éliminer l'excès de calcaire et les obstructions. Les fuites d'eau sont une source de surcoût dans la facture et il est bon de ne jamais négliger le problème même lorsqu'il survient une seule fois.
Avec ces problèmes présentés, il serait obligé de solliciter l'aide d'un plombier. Plombier à Suresnes est disponible pour vous résoudre tous ces problèmes. De même, une fuite d'eau des canalisations peut causer de graves dommages si elle n'est pas évaluée à temps. Entendre un bruit d'égouttement suspect ou voir de petites taches d'eau sur le sol peut être un indicateur du problème lui-même. C'est pourquoi, dans ces cas, il est bon de recourir immédiatement à l'intervention rapide d'un plombier.
Le blocage des toilettes
Les drains des toilettes bouchés peuvent être un véritable obstacle pour votre maison. Avoir un drain bouché peut vous priver de la liberté d'utiliser ce service jusqu'à ce que la réparation soit nécessaire. Si vous trouvez que le drain ne fait pas bien son travail, il est temps de contacter un plombier. Le problème peut dépendre de plusieurs facteurs comme un drain lent ou bouché. Ne jetez rien d'autre que du papier dans vos toilettes pour ne pas créer de bouchon.
Les décharges lentes créent souvent des obstacles et des dommages même dans les petites actions quotidiennes. Très fréquemment, dans les douches et les lavabos des salles de bains, les cheveux sont à l'origine de blocages. Les petits morceaux de brosses ou de produits de nettoyage peuvent aussi obstruer l'écoulement naturel de l'eau. Dans ces cas, il est conseillé de faire appel à un plombier capable de déboucher les canalisations et de remettre le système en marche sans endommager les canalisations.
Les bruits suspects ou défauts de la chaudière
Votre chaudière fait un bruit de bouilloire ? Si vous remarquez des bruits ou quelque chose, cela implique que la chaudière ne fonctionne pas correctement. Il peut s'agir d'un problème avec le serpentin de la chaudière ou d'un blocage de calcaire dans l'échangeur de chaleur. Si, par contre, la chaudière démarre normalement puis, au bout de quelques minutes, se met en sécurité, il peut y avoir des défauts électroniques ou liés à l'allumage. Dans tous ces cas, avant de créer d'autres dégâts, mieux vaut éteindre le système et contacter un plombier pour résoudre ces problèmes.
Le dysfonctionnement du chauffe-eau est un autre cas assez courant dans nos maisons. Qu'il soit au gaz ou électrique, le chauffe-eau chauffe l'eau sanitaire. Très souvent et surtout avec le calcaire présent dans les canalisations, le chauffe-eau se remplit de calcaire créant des obstructions dans une ou plusieurs parties de l'appareil. Le conseil est de faire un détartrage régulier et de contacter un plombier de confiance en cas de pannes et de dysfonctionnements.